Florence K: Nouvel album « Florence » disponible

Florence K dévoile « Florence », son nouvel album disponible sur toutes les plateformes, incluant le premier extrait « Pas grand-chose pour être heureux », écrit en collaboration avec David Goudreault.

Florence K revient avec « Florence », un premier album tout en français qui porte un regard sur la société actuelle, via les thèmes de la course au succès, la monoparentalité, la santé mentale, l’addiction, la face cachée de l’industrie de la mode et de l’apaisement du voyage… de façon intimiste.  le 1er extrait « Pas grand-chose pour être heureux » chanson écrite en collaboration avec David Goudreault dépeint l’âme de ce nouvel opus et se retrouve dès aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes.

« Depuis que j’anime l’émission C’est formidable sur les ondes de CBC Music et CBC Radio, mon amour pour la chanson francophone a refait surface. Voilà qu’après toute ces années de carrière, je propose un premier album en français » de dire Florence K.

« Florence » est né au fond du cœur de Florence K, au creux de ses réflexions silencieuses. Et nous connaissons cette force qu’a l’artiste de savoir mettre sa passion et ses contrastes au service de la musique. Ainsi, ce sont des mélodies lumineuses qu’elle a composées pour chanter non seulement les couleurs de sa propre vie, mais aussi pour dénoncer le chemin inquiétant que le monde se force à suivre, fil fragile, sur lequel l’humanité marche comme des funambules incertains.

David Goudreault, Moran, Daran, Jean-Jacques Marnier et Ben Riley ont joint leur plume à celle de Florence K pour tracer au fil de leurs mots, de leurs notes, un état des lieux tel que vu par les yeux de l’artiste. Et c’est l’excellent réalisateur Jean Massicotte qui lui prête son talent, son expérience, son écoute, sa musicalité et ses précieux conseils pour que sa vision continue à décocher une flèche en plein cœur de son public.

Un nouveau spectacle en 2020 sillonnera les villes du Québec où Florence K sera au piano, entourée du bassiste Domenic Romanelli, son complice musical depuis plus de douze ans, de son mari le batteur Ben Riley, le percussionniste Kiko Osorio et de l’un des guitaristes les plus expressifs au pays, Guy Kaye.

Ne laissant pas pour autant de côté ses premières amours latines et jazz , Florence K explore pour la première fois des sonorités électroniques qu’elle additionne délicatement à ses nouvelles chansons et à celles qui ont su vous faire voyager depuis le début de sa carrière.

Tracklist « Florence » (2020) :

  1. Valentine
  2. Le talent n’existe pas
  3. Ce n’est que ma tête
  4. Pas grand chose pour être heureux (feat. David Goudreault)
  5. Tranquille
  6. Minuit moins toi
  7. Le jour suffit
  8. Château de verre
  9. Paparfait

Pour acheter l’album : http://ad-litteram.lnk.to/FlorenceWE
Florence K en tournée : http://florencek.com/tournee/