Cédrik St-Onge : premier album complet à paraître le 6 septembre 2019 L'extrait «Demain» est disponible aujourd'hui

MONTRÉAL, 16 août 2019 – Le temps est venu pour Cédrik St-Onge de publier son premier album. Le long jeu Et si j’étais à des années-lumière redéfinira la scène expérimentale québécoise lors de sa sortie, prévue pour le 6 septembre 2019.

Déjà, en novembre 2018, le premier extrait J’ai tout oublié paraissait sous la bannière de l’étiquette montréalaise Ad Litteram. Le deuxième singleDemain, est disponible dès maintenant pour écoute en continu ou téléchargement sur toutes les plateformes numériques.

D’une maturité musicale déconcertante malgré ses 22 ans, le Gaspésien signe paroles, musique, réalisation et mixage sur ce tour de force d’exploration sonore qu’est Et si j’étais à des années-lumière – un opus de 14 titres qui fige temps et émotions à 300 000 km/s.

Après avoir bénéficié de l’apport de Louis-Jean Cormier pour la réalisation de son premier EP Les yeux comme deux boussoles en 2017, St-Onge transporte son folk ambiant dans un autre univers.

L’auteur-compositeur-interprète a cette fois collaboré avec Catherine Major au piano, Gabriel Desjardins (Philippe Brach, Jesse Mac Cormack) aux arrangements de cordes et Martin Lavallée (Jean Leloup, Marie-Mai) à la batterie et aux percussions. Moran poursuit son travail de direction artistique auprès du musicien qu’il a lui-même découvert en tant que mentor au Camp de la chanson de Petite-Vallée, en 2015. L’enregistrement de l’album a eu lieu au Studio sous l’escalier et au Studio Dandurand (L.-J. Cormier) à Montréal.

Et si j'étais à des années-lumière - Liste des pistes

1. 48.108153, 65.627843
2. L’astronaute
3. Demain – Écouter maintenant 
4. Eva
5. Club sandwich
6. Ici
7. Veilleuse de vie
8. J’ai tout oublié – Écouter maintenant
9. Manège
10. Japon
11. Les grands voyages
12. 15 boulevard Perron Est 
13. Désharmonie

14. Charlotte

St-Onge compte comme bagage une participation au projet collectif Chansons rassembleuses | Nikamu mamuitun du Festival en chanson de Petite-Vallée, un prix au Gala Culture Gaspésie, un passage en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby, ainsi que des présences sur scène en première partie de Charlotte Cardin et Vincent Vallières.